TRIBUNALUn gendarme condamné à Albi pour agression sexuelle sur deux collègues

Tarn : Un gendarme condamné pour agression sexuelle sur deux collègues

TRIBUNALL’homme a désormais l’interdiction définitive d’exercer le métier de gendarme
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un gendarme de 32 ans a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal judiciaire d’Albi (Tarn) le 22 novembre dernier, rapporte La Dépêche du Midi. Il était poursuivi pour l’agression sexuelle de deux gendarmes adjointes volontaires alors qu’ils étaient en poste dans la communauté de brigades de Villefranche-d’Albigeois.

La première victime a fait part de faits qui remonteraient au plus loin au mois de février. Elle aurait alors subi de la part du condamné des caresses sur les fesses à plusieurs reprises à Alban, Bellegarde et Curvalle. La deuxième gendarme aurait quant à elle été victime de caresses, mais également de morsures sur les fesses en septembre dernier à Alban et Ambialet.

Inscrit au Fijais

Dans ce dossier, la Caisse nationale militaire de la sécurité sociale et l’agent judiciaire de l’État se sont constitués partie civile et ont réclamé au prévenu les sommes versées aux deux gendarmes lors de leurs arrêts de travail. L’homme a par ailleurs désormais interdiction définitive d’exercer le métier de gendarme et est inscrit au Fijais.