ANIMAUXIl avait traîné son chiot attaché à la boule de sa voiture, en Haute-Savoie

Annecy : Il avait traîné son chiot attaché à la boule de sa voiture, un homme condamné

ANIMAUXLe propriétaire du malinois ne s’était pas rendu compte de son erreur
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme d’une soixantaine d’années a été condamné lundi à six mois de suspension de permis de conduire et à 450 euros d’amende par le tribunal judiciaire d’Annecy (Haute-Savoie). Il était poursuivi pour « atteintes involontaires à la vie d’un animal » après avoir traîné son chiot attaché à la boule de sa voiture sur 1,5 km, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Le drame s’était déroulé le 1er juin 2022 à Saint-Jorioz. Après avoir bu et pris un anxiolytique, l’homme avait attaché son jeune malinois à son véhicule, puis avait fait une sieste sur un banc. En reprenant le volant, le sexagénaire ne s’est pas souvenu de son chien.

Pas de volonté de faire du mal

Le conducteur avait finalement été arrêté par des témoins mais il était déjà trop tard pour le chiot. Balloté sur le bitume et gravement brûlé, il n’avait pas survécu à ses blessures.

Le tribunal n’a pas retenu le chef « d’actes de cruauté », estimant que le propriétaire du chien n’avait pas l’intention de lui faire du mal. D’après le suivi vétérinaire, le malinois était bien soigné. La SPA, qui s’était portée partie civile, a donc été déboutée de ses demandes.