TRIBUNALUne fillette tuée dans un accident dans le Tarn, le conducteur condamné

Tarn : Une fillette tuée dans un accident après un refus d’obtempérer, le conducteur condamné

TRIBUNALLe mis en cause, qui avait refusé d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie, a ensuite eu un accident avec sa voiture dans laquelle se trouvait une petite fille de 7 ans
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 35 ans comparaissait ce mercredi devant le tribunal de Castres pour répondre d’homicide et blessures involontaires. Des faits qui remontent au 8 novembre 2021 à Navès (Tarn). Ce jour-là, il avait voulu échapper à un contrôle des gendarmes qui avaient remarqué qu’il ne portait pas de ceinture, rapporte La Dépêche du Midi.

L’homme avait d’abord grillé un stop puis avait perdu le contrôle de son véhicule à hauteur d’un passage à niveau, avant de faire quatre tonneaux.

Il fuit à l’arrivée des secours

Sauf qu’il n’était pas seul à bord de sa voiture très mal entretenue : sa compagne et ses deux enfants de deux et cinq ans étaient avec lui, ainsi que sa cousine de sept ans. Cette dernière avait été éjectée à 30 mètres du véhicule. Elle était décédée quelques instants après. Les autres passagers avaient été légèrement blessés.

À l’arrivée des secours, le conducteur avait pris la fuite mais il avait été interpellé quelques jours plus tard. L’homme a été condamné à quatre ans de prison dont un an avec sursis.