TRIBUNALUn homme condamné pour avoir volé les colis de La Poste qu’il devait livrer

Puy-de-Dôme : Condamné pour avoir volé plus de 60 colis de La Poste

TRIBUNALUne soixantaine d’emballages de colis vides avaient été découverts dans une benne, à Cébazat, le 16 février dernier
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 40 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour avoir volé des colis qu’il devait livrer, selon La Montagne. L’enquête a commencé après la découverte de 66 emballages vides dans une benne, près d’un supermarché de Cébazat, le 16 février dernier.

Interpellé en pleine livraison

La Poste a porté plainte et les policiers se sont rapidement intéressés à cet homme qui, à l’époque, était chauffeur dans une entreprise de transport sous-traitante de la Poste. Il a finalement été interpellé le 10 mars alors qu’il était en pleine livraison. Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert de nombreux objets, dont certains encore emballés et correspondant à des colis non livrés.

Le prévenu, licencié à cause de cette affaire, a assuré lors de l’audience qu’il n’avait rien revendu et qu’il n’avait tiré aucun profit lié à ces colis. Il a finalement été condamné à trois mois de prison avec sursis et devra verser 1.084 euros à La Poste pour les préjudices subis.