LICENCIEMENTSAccusé d’un triple assassinat, un homme jugé en juin 2023 dans la Drôme

Affaire du « tueur de DRH » : Le procès pourrait s’ouvrir dès juin 2023 à Valence

LICENCIEMENTSIl s’agira d’un procès « tout à fait exceptionnel », selon un avocat
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le procès d’un homme de 45 ans pourrait s’ouvrir dès le mois de juin 2023 et pour trois semaines devant la cour d’assises de la Drôme à Valence. Surnommé le « tueur de DRH », celui-ci devra répondre de trois assassinats ainsi que d’une tentative d’assassinat entre l’Alsace, la Drôme et l’Ardèche, rapporte Le Dauphiné.

Le quadragénaire avait été licencié de son emploi à Chartres (Eure-et-Loir) en 2006. Il est accusé d’avoir tué une directrice des ressources humaines (DRH) de 39 ans en janvier 2021 dans le Haut-Rhin et d’avoir tenté d’assassiner son collègue, tous deux chargés de son licenciement.

Réclusion criminelle à perpétuité

Deux jours plus tard, l’homme aurait également tué une responsable d’équipe à l’agence Pôle emploi de Valence, dont il avait été radié en 2013. Le dernier assassinat a eu lieu en Ardèche où une autre DRH âgée de 51 ans avait été tuée par balle. Celle-ci travaillait également dans une entreprise où l’homme avait été licencié en 2010.



« Quatre procédures criminelles renvoyées en même temps, c’est tout à fait exceptionnel », a déclaré un avocat de la famille d’une victime. L’accusé risque la réclusion criminelle à perpétuité.