Maine-et-Loire : Condamné à cinq mois de prison ferme pour violences conjugales en récidive
TRIBUNAL CORRECTIONNEL•La victime frappée à coups de poing et a reçu dix jours d’ITT20 Minutes avec agence
Un homme de 23 ans comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saumur (Maine-et-Loire). Il devait répondre d’accusations de violences conjugales en récidive alors qu’il était en état d’ébriété ; rapporte Le Courrier de l’Ouest. Il a été reconnu coupable d’avoir frappé sa compagne dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. La victime s’était vue prescrire dix jours d’ITT.
Le prévenu avait déjà été condamné à du sursis en mars dernier pour des faits similaires. Il avait par ailleurs été reconnu coupable de violences à quatre reprises par le passé. Il a cette fois-ci écopé d’une peine de cinq mois de prison ferme et d’une interdiction de contacter ou de rencontrer sa petite amie. Cette dernière n’avait pas porté plainte.
Le jeune homme a mis en avant l’emprise que sa compagne aurait sur lui et un chantage au suicide lorsqu’il a voulu quitter la victime. Son avocate a affirmé que le prévenu participait régulièrement à un groupe de parole « pour se sortir de ce cycle de violence ».