COMPARUTION IMMEDIATECondamné pour des tentatives de braquage avec grenade et fusil, dans l'Oise

Oise : Dix-huit mois de prison pour avoir tenté de braquer deux boulangeries avec une grenade et un fusil

COMPARUTION IMMEDIATEÀ chaque fois, le voleur état reparti bredouille
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 53 ans accusé de tentatives de braquage de boulangeries a comparu devant le tribunal de Senlis (Oise) ce lundi. Il a été reconnu coupable et condamné à dix-huit mois de prison dont douze avec sursis ; rapporte Actu Oise. Le quinquagénaire était accusé d’avoir essayé de cambrioler deux magasins de Pont-Sainte-Maxence (Oise) les 8 et 9 novembre derniers.

Le malfaiteur avait intimidé le personnel des boutiques avec une grenade puis, pour son second essai, un fusil. La première fois, la vendeuse avait pris la fuite avec l’argent de la caisse. Le cambrioleur s’était alors retrouvé bredouille. Lors de la tentative suivante, l’employée avait refusé de remettre l’argent au braqueur, qui avait fini par partir en voyant l'arrivée des clients.

Le mis en cause avait été identifié grâce aux images de vidéosurveillance et placé en garde à vue jeudi dernier. Les armes qu’il a utilisées n’ont en revanche pas été retrouvées. Lors de sa comparution immédiate devant la justice, l’individu a expliqué qu’il avait voulu se procurer de l’argent pour pouvoir rembourser des dettes.