VIOLENCESCondamné après avoir menacé de mort sa compagne avec une tronçonneuse

Maine-et-Loire : Condamné après avoir menacé de mort sa compagne avec une tronçonneuse

VIOLENCESL’homme a multiplié les violences à l’encontre de sa conjointe pendant deux ans
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme a été jugé en comparution immédiate lundi par le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire), pour des violences commises envers sa compagne. Le 11 novembre dernier, ce père de famille avait été interpellé par les gendarmes alors qu’il menaçait de mort sa conjointe avec une tronçonneuse ; relate Ouest-France. La victime s’était réfugiée chez des voisins qui avaient donné l’alerte.

Le père de famille n’aurait cessé les violences depuis 2018, même en présence de ses enfants. Le 11 novembre, le prévenu était ivre. Sans permis de conduire, il avait pourtant emprunté la voiture de sa compagne. Alors que cette dernière lui avait confisqué les clés, l’homme aurait arraché le pommeau de vitesse et se serait acharné sur la jeune femme.

Obligation de soins

Il a été condamné par le tribunal 18 mois de prison avec mandat de dépôt, dont six mois avec sursis. Il est soumis à une obligation de soins et devra trouver un travail. Le père de famille n’a plus le droit d’entrer en contact avec la victime, qui avait refusé de se porter partie civile, pendant deux ans.