Rouen : Sursis pour une série d’agressions sexuelles sur une passagère de bus de 17 ans
TRIBUNAL CORRECTIONNEL•La lycéenne a dénoncé des attouchements trois jours par semaine pendant deux mois dans le bus20 Minutes avec agence
Un homme de 38 ans a été condamné à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) le 21 octobre 2022. Il était jugé pour une vingtaine d’agressions sexuelles commises sur une jeune fille de 17 ans pendant deux mois, rapporte 76 Actu ce samedi.
La victime avait déposé plainte en mars 2022. Prenant régulièrement le bus pour se rendre à son lycée, elle avait raconté qu’un homme s’asseyait à côté d’elle trois jours par semaine depuis décembre 2021. À chaque fois, « il frottait sa cuisse contre la [s]ienne tout en caressant son sexe », avait témoigné la jeune fille. Traumatisée, elle souffrait de troubles du sommeil. À l’audience, l’homme a nié les faits.
Il les aurait pourtant partiellement reconnus lors de son arrestation. Le prévenu a expliqué qu’il aurait pu toucher « involontairement » la victime et qu’il se grattait souvent les testicules. Ces arguments n’ont pas convaincu le juge, qui a suivi les recommandations de l’expertise psychiatrique. En plus de la peine avec sursis, l’homme a été condamné à une obligation de soins.