ASSISESUne femme jugée pour infanticide en février 2023, à Angers

Maine-et-Loire : Le procès d'une femme pour infanticide aura lieu en février 2023, à Angers

ASSISESLe procès aura lieu exactement trois ans après la mort du bébé d’un an
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Angers (Maine-et-Loire) a fait savoir ce mercredi que le procès aux assises de la mère de la petite Vanille aurait lieu les 6, 7 et 8 février 2023, ; indique Ouest-France. L’accusée, âgée de 42 ans, comparaîtra pour infanticide. Elle avait reconnu avoir tué sa fille le jour du premier anniversaire de cette dernière à Angers.

Les faits s’étaient déroulés le 7 février 2020. Le procès aura donc lieu exactement trois ans après la mort du bébé. La mère de l’enfant, sans domicile fixe, avait enlevé Vanille, placée dans une famille d’accueil. Elle avait été interpellée à Nantes (Loire-Atlantique) deux jours plus tard.

Interrogée en garde à vue, elle avait expliqué avoir étouffé sa fille dans un jardin public en lui collant du ruban adhésif sur le visage. Sur ses indications, le corps du bébé avait été retrouvé dans un conteneur à vêtements. Ce mercredi, la cour d’appel d’Angers a décidé de maintenir l’accusée en détention provisoire jusqu’au procès. Cette dernière n’a jamais demandé à être libérée.