Morbihan : Jets d’œufs, dégradations, insultes… Une femme condamnée pour avoir harcelé des gendarmes
PROCES•La jeune femme de 22 ans a été condamnée à huit mois de prison, dont six assortis d’un sursis probatoireJ.G.
Elle a fait vivre l’enfer aux gendarmes de Quiberon (Morbihan) entre mai 2021 et mai 2022. Une jeune femme de 22 ans était jugée mercredi devant le tribunal de Lorient pour avoir harcelé à de nombreuses reprises des militaires et leurs familles, rapporte Le Télégramme.
Depuis plus d’un an, l’accusée avait pris l’habitude de dégrader les voitures personnelles des gendarmes en jetant des œufs ou de la farine dessus, en les badigeonnant de colle ou en les rayant. La jeune femme ne s’arrêtait pas là puisqu’elle insultait même certains militaires, les suivait dans la rue ou déposait des mots étranges dans leurs boîtes aux lettres.
Elle menace de s’en prendre à la famille d’un gendarme
Au fil des mois, le harcèlement s’était accentué. Un gendarme avait ainsi déposé plainte quand l’accusée lui avait montré des photos de son domicile et avait menacé de s’en pendre à sa famille. Placée en garde à vue puis sous contrôle judiciaire, l’accusée n’avait par ailleurs pas respecté l’interdiction d’entrer en contact avec ses victimes et avait poursuivi sur sa lancée.
Malgré ses excuses formulées lors de l’audience, le tribunal l’a condamnée à huit mois de prison dont six assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans. Elle devra, par ailleurs, indemniser les victimes et a interdiction de paraître dans les communes de Quiberon et de Saint-Pierre-Quiberon, sauf pour se rendre sur son lieu de travail, précise Ouest-France.