Clermont-Ferrand : Un conducteur relaxé d'homicide involontaire après une collision mortelle avec un motard
TRIBUNAL CORRECTIONNEL•Le conducteur a cependant été condamné pour avoir conduit, malgré un permis suspendu20 Minutes avec agence
Un homme de 70 ans a été jugé en son absence par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ce lundi. Il comparaissait pour homicide involontaire. Le 7 octobre 2017, il avait percuté une motard avec son 4x4 à Issoire (Puy-de-Dôme) en sortant de sa résidence ; raconte La Montagne. Le pilote du deux-roues, âgé de 16 ans, était décédé.
Sa passagère de 16 ans avait été grièvement blessée. L’enquête avait montré que l’adolescent roulait à 75 km/h et ne possédait pas de permis. L’avocate du prévenu a rappelé que le jeune homme avait été vu par un témoin en train de faire une roue arrière plus tôt. Elle a insisté sur la prudence de son client et le manque de visibilité devant sa résidence.
Le septuagénaire a, de son côté, nié catégoriquement avoir refusé la priorité à la moto. Il s’est avéré rouler lui aussi sans permis, suspendu pour une durée totale de six mois, trois mois avant la collision. Le prévenu a été condamné à une annulation de permis et neuf mois de prison ferme. Il a en revanche été relaxé pour l’homicide involontaire.
À lire aussi