Val-d’Oise : Condamnée à huit mois de prison pour avoir revendu des fusils à pompe et des pistolets en ligne
TRAFIC•Deux signalements avaient été effectués à l’encontre de la mise en cause20 Minutes avec agence
Une femme a été interpellée à son domicile d’Ermont (Val-d’Oise) pour détention et cession d’armes à feu. Un signalement avait été effectué par la préfecture après l’achat par la Francilienne de trois fusils à pompe entre le 13 et le 17 octobre dernier. Une seconde alerte avait été transmise par un site Internet de ventes d’armes ayant relevé un achat suspect ; rapporte La Gazette du Val-d’Oise.
L’acquéreuse a expliqué aux policiers qu’elle achetait et revendait des armes pour se faire de l’argent facilement mais ignorait l’identité de ses clients. Elle a reconnu être en possession de deux autres fusils à pompe achetés en ligne et conservés sans déclaration. Les forces de l’ordre qui les ont saisis ont découvert quatre pistolets, des cartouches, des chargeurs d’arme air soft, un gilet pare-balles, un gyrophare et une paire de menottes.
La trafiquante a été jugée en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (Crpc) et condamnée à huit mois de prison avec sursis et dix ans d’interdiction de détention d’arme. Son nom figurera pendant dix ans au fichier FINIADA des personnes empêchées de posséder une arme.