Finistère : Condamnée à deux mois de prison avec sursis pour avoir maltraité son fils de 6 ans
TRIBUNAL JUDICIAIRE•La mise en cause n’a pas assisté à l’audience et n’avait pas non plus répondu à une précédente convocation de la justice20 Minutes avec agence
Une femme de 32 ans était jugée en son absence vendredi dernier par le tribunal judiciaire de Brest (Finistère). Elle comparaissait pour des faits de maltraitance sur son fils de 6 ans entre janvier et mars 2020. Elle a été reconnue coupable et condamnée à deux mois de prison avec sursis, rapporte Le Télégramme. Elle devra aussi suivre un stage de responsabilisation parentale.
Une institutrice avait effectué un signalement après que la victime lui avait expliqué « Je veux que maman arrête de me donner des claques ». L’enseignante avait aussi constaté le manque d’hygiène et les tenues vestimentaires négligées du petit garçon. Celui-ci présentait des ecchymoses au niveau des tempes.
La mère avait nié toute violence et avait ensuite choisi de ne pas se rendre à une convocation de justice, indiquant qu’elle ne savait pas pourquoi elle était inquiétée. Elle avait affirmé ne faire que crier sur son fils. L’enfant avait finalement été placé sous la garde de son grand-père.