Vaucluse : Trois hommes condamnés pour avoir kidnappé un lycéen, à Carpentras
ENLEVEMENT•Les trois ravisseurs voulaient obtenir des « explications » sur les raisons de la rupture entre les deux lycéens20 Minutes avec agence
Trois hommes comparaissaient jeudi devant le tribunal correctionnel de Carpentras (Vaucluse). Ils ont été condamnés pour avoir enlevé un lycéen de 15 ans en décembre 2021. Il sortait d’un supermarché lorsqu’il a été forcé de monter dans une voiture, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Pendant le transport, il a été frappé par les trois prévenus qui étaient le père, l’oncle et le cousin de son ancienne petite amie de 15 ans. Voulant obtenir des « explications » sur cette rupture, ils ont également donné rendez-vous aux parents de l’adolescent sur le parking du supermarché. Ces derniers ne sont pas venus mais ont prévenu la police, déjà alertée par des témoins du kidnapping.
Le trio, qui a finalement relâché le jeune homme, a été interpellé un peu plus tard. Lors de l’audience, les ravisseurs ont expliqué avoir agi car la jeune fille avait affirmé avoir été harcelée et menacée par l’adolescent. Le père a écopé de 15 mois de prison dont six avec sursis, l’oncle de neuf mois ferme et le cousin de six mois avec sursis probatoire.