HOMICIDE INVOLONTAIRESursis à Montargis pour un entraîneur responsable d’un accident mortel

Montargis : Sursis pour l’entraîneur de taekwondo jugé responsable d’un accident de la route mortel

HOMICIDE INVOLONTAIREUn passager âgé de 12 ans était décédé
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un entraîneur de taekwondo comparaissait ce mercredi devant le tribunal de Montargis (Loiret) pour homicide involontaire. Il a été jugé responsable d’un accident de la route survenu aux Bordes (Loiret) en janvier 2020 et condamné à trois ans de prison avec sursis, rapporte La République du Centre. La voiture qu’il conduisait pour emmener quatre enfants à une compétition avait quitté la route, tuant un garçon de 12 ans.

Les trois autres jeunes sportifs avaient été blessés, se voyant prescrire de dix jours à trois semaines d’ITT. Le mis en cause a raconté ne se souvenir ni de la sortie de route ni des tonneaux, et s’être endormi au volant. Il a présenté ses excuses à la famille de la victime. Une expertise avait montré qu’il roulait à 122 km/h là où la vitesse était limitée à 80 km/h.

L’entraîneur a indiqué avoir déjà eu un accident de la route après s’être endormi en 2019. Il a aussi reçu par le passé un total de neuf contraventions pour excès de vitesse et été condamné deux fois pour conduite sans permis. L’homme a écopé d’une nouvelle annulation de son permis de conduire.