COMPARUTION IMMEDIATEUn motard jugé à Versailles après une poursuite avec un hélicoptère

Versailles : L’auteur d’un rodéo à moto jugé après une course-poursuite avec un hélicoptère

COMPARUTION IMMEDIATELa brigade anticriminalité (BAC) patrouillait dans les airs au moment des faits
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un motard de 18 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) en fin de semaine dernière. Il était accusé d’avoir pratiqué un rodéo urbain dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) le 19 octobre dernier. Le prévenu roulait alors en compagnie d’un autre pilote de deux-roues qui n’a pas été identifié, indique Le Parisien.

Les motards roulaient à grande vitesse près d’un parc pour enfants

Le jeune homme a été condamné à sept mois de prison ferme sans mandat de dépôt. Il était sous le coup d’une interdiction de piloter un deux-roues. Son arrestation ce mercredi a fait suite à une course-poursuite qui a notamment impliqué un hélicoptère le jour des faits. Les deux motards circulaient sur leur roue arrière à grande vitesse à proximité d’un parc pour enfants.

Or, la brigade anticriminalité (BAC) patrouillait à bord d’un hélicoptère dans cette zone. Depuis les airs, les policiers ont pu aider leurs collègues au sol en les guidant. Les fonctionnaires n’ont pas réussi à rattraper les motards mais ils ont identifié l’un d’eux, le prévenu, qui a par la suite été interpellé.