Nord : Un trentenaire mis en examen pour tentative d’assassinat de sa mère
JUSTICE•Le mis en examen a reconnu avoir agressé sa mère au couteau, prétextant des raisons personnelles et religieuses20 Minutes avec AFP
Il s’était rendu à la police, jeudi, après avoir grièvement blessé sa mère d’un coup de couteau à la gorge. Un trentenaire a été mis en examen pour « tentative d’assassinat », a-t-on appris, ce lundi, auprès du parquet de Lille.
« L’intéressé a reconnu les faits qui seraient motivés par des raisons personnelles et religieuses », a précisé, à l’AFP, la procureure, Carole Etienne, interrogée sur les motivations présumées du passage à l’acte.
Converti à l’islam
Sollicitée par l’AFP sur une possible radicalisation du mis en cause, elle avait indiqué jeudi qu'« inconnu des services de police et de justice », il était « converti à l’islam depuis quelques années ».
L’homme, âgé de 32 ans, déféré samedi au parquet, a été placé en détention provisoire. Il avait pris la fuite après l’agression commise dans la nuit de mercredi à jeudi au domicile de ses parents, à Wattrelos, avant de se présenter au commissariat de Tourcoing.
La mère, âgée de 66 ans, avait été frappée « d’un coup de couteau à la gorge » et hospitalisée, avait précisé Carole Etienne. Selon une source proche de l’enquête, le suspect vit à Roubaix, qui fait partie, comme Wattrelos, de la métropole européenne de Lille. C’est son père, présent lors de l’agression, qui a donné l’alerte, selon la même source.