PROCESUn homme condamné pour un violent car-jacking dans les Hauts-de-Seine

Hauts-de-Seine : Auteur d'un violent car-jacking, il est condamné à quatorze mois de prison

PROCESSelon son témoignage, il aurait cherché à fuir après avoir été « pris en otage dans une station-service » par des jeunes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné un homme à 14 mois de prison, dont six assortis du sursis, et à 300 euros d’amende jeudi. Le prévenu a été reconnu coupable d’avoir volé une voiture en éjectant violemment sa conductrice. Les faits se sont déroulés en juillet dernier à Châtenay-Malabry ; relate Actu Hauts-de-Seine.

La victime était en train de patienter au feu rouge lorsqu’elle a aperçu un automobiliste percuter le véhicule qui se trouvait derrière elle. Elle est sortie de sa voiture pour voir ce qu’il se passait avant de retourner à l’intérieur. Mais le prévenu l’a subitement attrapée par les cheveux et l’a éjectée de son véhicule avec lequel il a pris la fuite. Il a été stoppé par un groupe qui se trouvait à proximité.

Immobilisé après avoir été roué de coups, l’homme a été interpellé par la police. Lors de l’audience, il a expliqué qu’il avait agi par panique. Il aurait cherché à fuir après avoir été « pris en otage dans une station-service » par des jeunes. Une explication qui n’a pas convaincu le président du tribunal.