prisonIls avaient tabassé à mort un homme, cinq hommes condamnés à de la prison

Toulouse : Ils avaient tabassé à mort un homme devant un bar, cinq hommes écopent de neuf à quinze ans de prison

prisonLes gérants du bar qui avaient tiré le rideau sans prévenir la police ont été condamnés à 12 et 18 mois de prison avec sursis
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le 26 mai 2019, pour un motif futile, un groupe d’hommes s’étaient mis à tabasser un quinquagénaire dans un bar de Toulouse. Grièvement blessé après avoir été roué de coups, il avait succombé. Jeudi, les cinq hommes impliqués ont été condamnés par la cour d’assises de la Haute-Garonne à des peines allant de 9 à 15 ans de réclusion.

Agés de 23 à 30 ans, ils ont tous été reconnus coupables de « violences en réunion ayant entraîné la mort ». Des peines allant de 8 à 15 ans de réclusion avaient été requises à l’encontre des cinq hommes.

« Nous sommes soulagés que justice soit rendue », a réagi à l’issue du verdict Virginie Belacel, l’avocate de la famille de la victime. Pour le défenseur de l’un des accusés, Me Nicolas Raynaud De Lage, ces condamnations sont « des peines d’intention homicide, alors qu’il n’y avait pas volonté de donner la mort ».

Les gérants du bar condamnés

Lors de ce procès, le couple gérant le bar avait aussi été jugé pour « non-assistance à personne en danger ». Au moment des faits, ils avaient tiré le rideau de l’établissement après avoir expulsé le groupe. Et n’avaient pas prévenu la police alors que l’homme de 53 ans était violemment frappé. Ils ont été condamnés à 12 et à 18 mois de prison avec sursis.