VOYEURISMEUn instituteur condamné pour avoir photographié des élèves à la piscine

Reims : Il photographiait ses élèves en train de se rhabiller à la piscine, un instituteur condamné

VOYEURISMEDeux fillettes de 10 et 11 ans l’ont surpris, mais le prévenu leur avait dit qu’il ne fallait « pas en parler »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un instituteur âgé de 51 ans a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Reims (Marne) lundi. Il a été reconnu coupable d’avoir photographié des élèves en train de se rhabiller à la piscine, rapporte L’Union. Deux fillettes de 10 et 11 ans l’ont surpris en avril dernier et ont évoqué la situation avec leur famille alors que le prévenu leur avait dit qu’il ne fallait « pas en parler ».

Une enquête judiciaire avait été ouverte à la suite de plaintes déposées par des parents. Le quinquagénaire a été placé en garde à vue en mai. Il a reconnu les faits en évoquant « une douzaine d’agissements similaires » commis depuis 2017 ou 2018. Aucune autre victime n’a toutefois été identifiée à l’heure actuelle.

Interdiction définitive d’enseigner

L’homme ne souffre d’aucun trouble mental et ne fait preuve d’aucune « dangerosité » selon une expertise psychiatrique. Mais cette dernière a évoqué des « possibles débordements pulsionnels ». Outre sa peine de prison, l’instituteur fait l’objet d’une interdiction définitive d’enseigner. Il a également obligation de se soigner.