Quimper : Amende pour l’homme ivre ayant frappé et insulté les policiers lors de son arrestation
COMPARUTION IMMEDIATE•Le prévenu a raconté avoir accidentellement mélangé de l’alcool et une forte dose de médicaments20 Minutes avec agence
Un homme de 52 ans a fait l’objet d’une comparution immédiate ce mardi devant le tribunal correctionnel de Quimper (Finistère). Il devait répondre de faits d’outrage, de rébellion et de violences sur des policiers. Le prévenu au casier judiciaire comportant neuf mentions a été condamné à 90 jours-amende à 10 euros chacun, rapporte Côté Quimper.
Les faits qui lui étaient reprochés remontent à vendredi soir et se sont déroulés au domicile d’une amie hébergeant le mis en cause à Quimper. La femme a appelé la police à la suite d'une dispute entre son fils et le prévenu. Ce dernier a frappé cinq des policiers dépêchés sur place.
Arrêté et conduit au commissariat, il a réitéré les violences et les insultes envers les fonctionnaires. A l’audience, l’homme a affirmé avoir mélangé par accident de l’alcool et un fort dosage de médicaments contre la dépression et ne plus se souvenir de l’ensemble des faits. Il a admis souffrir d’une addiction à l’alcool et a suivi une cure de désintoxication avant le procès.