PROCESUn jeune homme condamné en Isère pour avoir frappé sa petite amie

Isère : Un jeune homme de 19 ans condamné pour avoir frappé sa petite amie

PROCESAprès avoir pris la fuite, le jeune conducteur a fini sa course dans un ravin et a été interpellé par les gendarmes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un jeune homme de 19 ans a été condamné par le tribunal de Vienne (Isère) lundi. Il a écopé d’une peine de 18 mois de prison dont douze ferme, qu’il effectuera sous bracelet électronique ; rapporte Le Dauphiné Libéré. Le prévenu a violenté sa petite amie à la suite d’une dispute. Il l’a attrapée par les cheveux avant de la frapper.

Déjà poursuivi pour délits routiers

Plusieurs témoins présents au moment de l’agression ont alerté les gendarmes qui sont intervenus. Mais le jeune homme, sans permis, a refusé d’obtempérer et a pris la fuite à vive allure tout en étant poursuivi par les militaires. Sa voiture a finalement fini sa course dans un ravin. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Avant d’être arrêté, le prévenu était déjà poursuivi pour des délits routiers survenus en septembre dernier. Il avait franchi une ligne blanche et 23 grammes de cocaïne avaient été retrouvés en sa possession. Outre sa peine de prison, il a interdiction d’être en contact avec la victime.