Angers : Neuf ans de prison pour le viol d’une étudiante américaine
ASSISES•L’accusé avait évoqué une relation sexuelle consentie20 Minutes avec agence
La cour d’assises du Maine-et-Loire a rendu ce vendredi son verdict à l’issue du procès d’un homme de 22 ans accusé de viol. Ce dernier a été reconnu coupable et condamné à neuf ans de prison, rapporte Le Courrier de l’Ouest. Hakim Aouled Bouali devra aussi quitter le territoire français et a interdiction d’y revenir. Les faits s’étaient déroulés le 13 novembre 2018 à Angers (Maine-et-Loire).
La victime, une étudiante en arts américaine, a raconté avoir d’abord été abordée par l’accusé dans un bus et lui avoir signifié qu’elle voulait qu’il la laisse tranquille. Il l’a ensuite suivie jusqu’à son domicile où il est entré de force avant de la violer. Bouali a quant à lui affirmé qu’après une conversation dans le bus, l’étudiante l’avait invité à la suivre chez elle.
L’accusé avait assuré que la relation sexuelle qui s’en était suivie était consentie. La justice s’est appuyée sur les preuves médico-légales et des images vidéo et a accordé du crédit à la version de la victime. L’avocate générale avait requis une peine de dix ans de réclusion.