Yvelines : Le maire de Conflans-Sainte-Honorine condamné pour rébellion et refus d’obtempérer
AUDIENCE•L’élu avait déclaré après les faits avoir eu « un moment d’égarement »20 Minutes avec agence
Laurent Brosse, le maire (DVD) de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a été condamné à 1.800 euros d’amende par le tribunal judiciaire de Versailles lundi 17 octobre, rapporte Le Parisien, samedi. Il comparaissait sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour rébellion et refus d’obtempérer. Des faits qui se sont déroulés lors d’un contrôle de police survenu le soir du 13 juillet 2022.
Il s’excuse après sa garde à vue
Ce jour-là, l’édile de 36 ans avait été arrêté alors qu’il conduisait avec son téléphone à la main. Il s’était alors énervé contre les policiers en patrouille et aurait tenté d’échapper à l’amende de 135 euros et aux trois points de retrait sur le permis. La brigade avait alors été contrainte de placer le maire en garde à vue.
Ensuite, Laurent Brosse s’était excusé et avait indiqué avoir vécu « un moment d’égarement à la suite de problèmes personnels ».
L’édile sera une nouvelle fois jugé devant le tribunal judiciaire de Versailles en janvier prochain dans le cadre d’une autre procédure pour harcèlement moral et violence sexuelle sur son ex-compagne.