TRIBUNAL CORRECTIONNELUn coiffeur de Dinan condamné à six mois de prison avec sursis

Bretagne : le gérant d'un salon de coiffure condamné à six mois de prison avec sursis

TRIBUNAL CORRECTIONNELLe prévenu n’a pas assisté à son procès
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal correctionnel de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) jugeait ce jeudi le gérant d’un salon de coiffure de Dinan (Côtes-d’Armor), en son absence. Il était reproché à l’homme de 45 ans d’exercer avec un diplôme irakien non valable en France et de ne pas avoir déclaré certains revenus, indique Le Télégramme. L’emploi d’un salarié n’avait pas non plus été signalé à l’administration.

Le prévenu a été condamné à six mois de prison avec sursis et à une amende de 600 euros. Le quadragénaire ne pourra pas gérer une entreprise pendant cinq ans. La radiation du salon de coiffure avait, quant à elle, eu lieu le 15 octobre 2021. Les faits avaient été mis au jour lors d’un contrôle du commerce par l’Urssaf le 6 octobre 2021.

Deux des trois coiffeurs avaient fui. Ils n’auraient en fait pas eu le droit de travailler sur le territoire français. L’homme resté sur place avait présenté un diplôme irakien. Le gérant, absent au moment du contrôle, avait affirmé ne pas savoir que ces documents n’étaient pas valables et avoir pensé qu’un contrat de travail suffisait pour employer des salariés.