Laval : Un ambulancier qui transportait 20 kg de cannabis condamné
DROGUE•Il avait été intercepté par les douaniers en janvier 2020 à Saint-BerthevinJ.G.
Il pensait sûrement être à l’abri des soupçons au volant de son ambulance. Un homme de 37 ans était jugé jeudi devant le tribunal judiciaire de Laval (Mayenne) pour avoir participé à un trafic de stupéfiants, rapporte France Bleu Mayenne.
Le 10 janvier 2020, l’ambulancier avait été intercepté par les douaniers à proximité du péage de Saint-Berthevin avec 20 kg de résine de cannabis planqué dans son véhicule professionnel. Au moment du contrôle, deux patientes se trouvaient également à l’intérieur de l’ambulance.
Son complice arrêté six mois plus tard
Six mois plus tard, l’homme qui lui avait remis la drogue avait été interpellé. A son domicile, les policiers avaient découvert une somme de 68.000 euros en liquide, de la cocaïne, des armes de poing, un détecteur d’ondes ainsi qu’un traqueur GPS, précise Ouest-France.
Ils ont tous les deux été condamnés à trois ans de prison, une peine assortie d’un sursis probatoire de deux ans. Ils pourront purger leur peine à domicile avec un bracelet électronique. Ils devront également verser une peine de 179.000 euros aux douanes.