Chambéry : Un homme condamné pour avoir menacé une aide-soignante et volé sa voiture
PROCES•L’homme a été retrouvé par la police grâce au téléphone de la victime oublié sur le siège arrière de son véhicule20 Minutes avec agence
Un homme a été condamné, jeudi, par le tribunal correctionnel de Chambéry (Savoie). Il a écopé de quatre ans de prison ferme pour un car-jacking commis en août dernier, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le prévenu de 39 ans comparaissait pour vol avec violence, séquestration, conduite sous emprise et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.
Menacée avec un rasoir de barbier
Les faits se sont déroulés au petit matin, à Chambéry. Le trentenaire, qui avait passé la nuit en discothèque, est entré dans le véhicule d’une aide-soignante qui venait de finir son service à l’hôpital. Il l’a menacée avec un rasoir de barbier. La victime est parvenue à s’enfuir et le prévenu a volé son véhicule.
Les policiers ont pu le suivre grâce au téléphone portable de la femme oublié sur le siège arrière. Au moment de l’interpellation, ils ont dû tirer à cinq reprises dans sa direction, car il refusait de se rendre. Connu de la justice avec 17 mentions à son actif, il a été condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis probatoire. Mais un précédent sursis a été révoqué. Il a été maintenu en détention.