Valence : Condamné à cinq ans de prison pour avoir frappé et torturé sa femme enceinte
CALVAIRE•Traumatisée, la victime n’était pas présente à l’audience20 Minutes avec agence
Un homme accusé de coups et de torture sur sa femme enceinte était jugé ce lundi par le tribunal correctionnel de Valence (Drôme). Ce Russe de 38 ans a été condamné à cinq ans de prison et interdit définitivement de territoire français ; rapporte Le Dauphiné Libéré. Les faits se sont déroulés dans la soirée du 11 au 12 octobre.
Le prévenu avait séquestré sa compagne chez lui pendant quatre heures, l’accusant d’être infidèle. « Vous allez juger un monstre », a déclaré l’avocate de la victime à l’audience, avant de détailler le récit des violences subies par sa cliente. Se disant sous l’emprise de l’alcool, de la cocaïne et de médicaments, le trentenaire a frappé et étranglé son épouse, menaçant de lui arracher les ongles.
Il a également blessé la victime entre les doigts avec une pince. Le lendemain, la femme a pu envoyer un message à une amie qui a prévenu la police. Le mari a fui et a finalement été interpellé. « Je ne comprends pas pourquoi j’ai fait ça », a-t-il affirmé lors du procès auquel son épouse, traumatisée, n’a pas assisté.
À lire aussi