Maine-et-Loire : Condamné à quatorze ans de prison pour avoir violé sa petite-fille
INCESTE•Le quinquagénaire était accusé d’avoir violé la victime entre 2012 et 201520 Minutes avec agence
Un homme de 58 ans a été condamné ce lundi à une peine de réclusion criminelle de quatorze ans. La cour d’assises du Maine-et-Loire l’a en effet jugé coupable de viols commis sur sa petite-fille entre 2012 et 2015. La victime d’inceste était mineure au moment des faits ; indique Ouest-France. L’avocat général avait requis une peine d’au moins onze ans de prison.
L’avocat de l’accusé avait, quant à lui, demandé une incarcération d’une durée de huit ans, justifiée selon lui par les difficultés rencontrées par son client dans son enfance. Petit, l’homme avait en effet été rejeté par sa mère et traumatisé par la guerre au Liban ; a affirmé la défense. Les violences sexuelles subies par l’accusé lorsqu’il était jeune ont aussi été évoquées.
Le représentant de l’accusé a aussi mis en avant les dysfonctionnements de la famille au sein de laquelle les viols ont été commis et le silence gardé par certains membres. À la fin du procès, qui a duré deux jours, le quinquagénaire a cherché à présenter ses excuses à sa petite-fille. La victime, en larmes, n’a cependant pas souhaité les accepter.