Reims : Cinq ans de prison pour avoir tabassé un passant ivre
VIOLENCE•Le pronostic vital de la victime avait été un temps engagé20 Minutes avec agence
Un individu de 34 ans a été condamné à cinq ans de prison ce mercredi pour une violente agression commise à Reims (Marne) le 9 octobre dernier. Le mis en cause avait volé le téléphone d’un homme de 40 ans en état d’ébriété avant de le passer à tabac. Une caméra de vidéosurveillance ayant filmé la scène avait permis de déterminer que la victime avait été rouée de coups pendant une minute, raconte L’Union.
Le quadragénaire avait eu le nez et le sternum fracturés à coups de pied. Il souffrait d’une entorse cervicale et son pronostic vital avait été un temps engagé. L’enquête portait d’ailleurs initialement sur une tentative de meurtre. Le mis en cause avait été interpellé sur place, contrairement à ses deux complices qui avaient fui à l’arrivée de la police municipale.
Finalement jugé pour « vol avec violence », le mis en cause a nié le vol du téléphone et justifié les coups par sa volonté de réveiller la victime. L’homme dont le casier judiciaire comporte 38 condamnations précédentes avait pourtant été retrouvé avec le smartphone sur lui.
À lire aussi