Ille-et-Vilaine : L’accident de poneys de Saint-M’Hervé serait dû à une « faute d’imprudence »

ENQUêteDix-sept personnes, dont 15 enfants, avaient été blessées le 19 juillet lors d’une bousculade au centre équestre de Saint-M’Hervé

EDIT: Le centre équestre où l'accident s'était produit sera jugé le 6 mars devant le tribunal de police de Rennes pour blessures involontaires, a-t-on appris lundi auprès du parquet.

Trois mois après la violente bousculade de poneys survenue au sein d’un centre équestre de la commune de Saint-M’Hervé, près de Vitré (Ille-et-Vilaine), les enquêteurs livrent leurs premières conclusions. Selon le parquet de Rennes, cité par nos confrères d'Actu.fr, l’accident, qui a blessé 17 personnes, serait dû à une « faute d’imprudence » de l’établissement. En cause : les caractéristiques du chemin menant les équidés au pré. L’aménagement de cet accès, long, étroit et clôturé, ne permet pas une évacuation rapide en cas d’incident, estime le parquet.

Le centre équestre de la Haute-Hairie sera poursuivi pour blessures involontaires. Un temps pointées du doigt par la justice, la qualité et la légalité de l’encadrement proposé par les moniteurs, ne sont, elles, finalement pas remises en cause par l’enquête, précise France Bleu.

Quinze enfants se trouvaient parmi les 17 victimes. Trois avaient dû être hospitalisés en urgence. Vingt-six enfants âgés de 9 à 13 ans séjournaient dans une colonie de vacances sur la commune le jour des faits.