ASSISESHuit ans de prison pour une tentative de meurtre à l’arme blanche à Angers

Angers : Huit ans de prison pour une tentative de meurtre à coups de couteau

ASSISES« Ça n’est pas à lui de prouver son innocence », avait rappelé l’avocate de l’accusé
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 22 ans a comparu devant la cour d’assises du Maine-et-Loire pour « tentative de meurtre » les mercredi 12 et jeudi 13 octobre derniers. Il a été reconnu coupable et condamné à huit ans de prison ferme ; rapporte Ouest-France. L’accusé a aussi écopé de cinq ans d’interdiction de séjour dans le département et dix ans de privation d’éligibilité. Les faits se sont déroulés à Angers (Maine-et-Loire) le 25 juillet 2019.

Un jeune homme de 23 ans avait été grièvement blessé à coups de couteau dans une période de vives tensions entre deux quartiers de la ville, Belle-Beille et la Roseraie. La victime avait identifié l’accusé. Après l’agression, celui-ci s’était par ailleurs débarrassé de son smartphone et s’était caché pendant quatre mois avant d’être arrêté.

Pour expliquer l’attitude du mis en cause, son avocate a évoqué un « cercle vicieux ». Elle a aussi estimé au sujet de son client que « ça n’est pas à lui de prouver son innocence » et mis en avant l’alibi de l’accusé, contesté par le représentant de la partie civile.