ASSISESA Angers, il est condamné pour avoir violé sa fille pendant des années

Angers : condamné à 17 ans de réclusion pour avoir violé sa fille pendant des années

ASSISESLa victime avait accouché de l’enfant de son père alors qu’elle n’avait que 14 ans
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 40 ans a été condamné à 17 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Maine-et-Loire, mardi. Ce père de famille était jugé pour des agressions sexuelles et des viols commis sur sa fille, rapporte Ouest-France. Aujourd’hui âgée de 20 ans, la jeune femme était tombée enceinte et avait accouché de l’enfant de son père, à 14 ans.

Lors du procès, la victime a expliqué avoir subi des attouchements dès l’âge de 5 ans, alors qu’elle était placée après des violences au sein du foyer. Ces actes se passaient le week-end, quand elle revoyait son père. Les années de calvaire subies par l’adolescente se seraient déroulées avec la complicité d’autres membres de la famille et le silence de la mère.

Il nie les viols et évoque une relation consentie

Durant l’audience, l’accusé a reconnu l’inceste mais nié les viols, estimant que la relation avec sa fille était consentie, explique Ouest-France. La jeune femme, elle, a maintenu sa version, évoquant ses difficultés à se remettre des agissements de son père. Le bébé a quant à lui été confié à l’adoption à sa naissance.