Rodez : Deux ans de prison pour avoir convoyé 120 kg de cannabis dans le réservoir
TRAFIC•Deux hommes avaient été interceptés par les douaniers au péage de Millau, le 20 septembre dernier20 Minutes avec agence
Deux hommes d’origine marocaine ont été jugés lundi par le tribunal de Rodez (Aveyron), après avoir été interpellés en possession de drogue. Le 20 septembre dernier, ils avaient été interceptés au péage du viaduc de Millau avec 120 kg de pollen de cannabis dissimulés dans le réservoir de leur camion ; rappelle Centre Presse Aveyron. Le duo avait été placé en détention provisoire en attendant son procès.
Le plus jeune dédouane son aîné
D’après nos confrères, l’un des deux hommes a reconnu avoir accepté de convoyer le cannabis en échange d’argent mais a dédouané son complice présumé, âgé de 48 ans. Ce dernier a assuré qu’il n’était pas au courant du trafic et qu’il pensait transporter des fruits et des légumes en Espagne.
Le ministère public avait requis quatre ans de prison ferme contre les deux prévenus. Le plus âgé a finalement été relaxé. Le plus jeune a été condamné à deux ans de prison et incarcéré à la maison d’arrêt de Druelle.