Vaucluse : Le couple volait des colis et des chéquiers dans les boîtes aux lettres
TRIBUNAL•Le couple, qui a fait une quarantaine de victimes, a notamment encaissé près de 40.000 euros de chèques volés20 Minutes avec agence
Un couple a été jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Carpentras (Vaucluse) pour avoir volé de nombreux colis à des particuliers entre mars et juillet 2019. Grâce à un pass PTT, cette femme de 31 ans et cet homme de 28 ans se sont servis directement dans les boîtes aux lettres de plusieurs communes du département ; raconte Le Dauphiné Libéré.
Près de 40.000 euros en chèques volés
Ils ont ainsi mis la main sur des vêtements, des produits high-tech, des médicaments et des chéquiers. Les chèques ont été encaissés - pour un total de près de 40.000 euros - sur leurs comptes puis l’argent a ensuite été retiré en espèces. En tout, c'est une quarantaine de victimes qui ont été recensées, précisent nos confrères.
Lors de l’audience, la trentenaire a expliqué qu’elle avait agi sous l’influence de son compagnon. Celui-ci comparaissait par ailleurs depuis la prison de Mende, où il purge une peine de 4 ans pour cambriolage. Pour cette nouvelle affaire, il a écopé de 30 mois de prison, dont 15 avec sursis. Sa compagne, elle, a été condamnée à 12 mois avec sursis.