TRIBUNALUn homme condamné dans l’Allier pour avoir extorqué le gérant d’une société

Allier : Un homme condamné pour avoir extorqué le gérant d’une société

TRIBUNALLe mis en cause s’en était pris plusieurs fois à la victime et à son compagnon
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 47 ans comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Montluçon (Allier) pour violence avec préméditation et extorsion de fonds. Les faits pour lesquels il était jugé ont débuté en décembre 2018 ; rapporte La Montagne.

Le quadragénaire s’était rendu chez le gérant d’une société de numéros surtaxés vendus à des clients pour leurs activités commerciales. Il lui réclamait 30.000 euros pour le compte de sa cousine, dirigeante d’une société en Tunisie. Des fonds avaient été bloqués en raison d’une suspicion de fraude. Le mis en cause avait obtenu la somme, ainsi que 2.000 euros comme dédommagement.

Dix-huit mois de prison ferme

La victime n’avait pas porté plainte et avait finalement été remboursée, une fois la suspicion de fraude dissipée. Mais l’histoire s’était répétée en décembre 2020, pour 14.000 euros. Le gérant n’avait cette fois pas ouvert. Puis, le 15 juin 2021, le quadragénaire s’était rendu chez lui et s’était montré violent, notamment en attrapant son compagnon par le col.

Le mis en cause a finalement été condamné à trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis probatoire de deux ans. Il était absent au moment du délibéré. Un mandat d’arrêt a donc été émis à son encontre.