Rouen : Un sans-abri condamné à 22 ans de réclusion pour meurtre
PROCES•L’accusé de 51 ans avait porté des coups mortels à un homme handicapé après avoir bu avec lui20 Minutes avec agence
Un homme de 51 ans a été condamné vendredi à 22 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Seine-Maritime, à Rouen. Le 25 mai 2018, il avait tué une personne vulnérable âgée de 59 ans à Dieppe, en lui assénant de très nombreux coups ; rapportent Les Informations Dieppoises. Après quatre jours de procès, le quinquagénaire échappe à la réclusion à perpétuité pour ce meurtre.
Ce sans domicile fixe, déjà condamné, avait passé la journée du crime à consommer de l’alcool chez la victime, avec deux autres hommes. D’après Paris Normandie, le principal accusé a porté une trentaine de coups à l’homme handicapé à 80 %. Cet ancien commerçant vivait seul et avait sombré dans la dépression et l’alcool. Il avait été retrouvé sans vie par son père.
Deux autres hommes condamnés à des peines de prison
Les deux autres marginaux poursuivis pour non-assistance à personne en péril ont écopé de trois et quatre ans de prison. Ils n’avaient pas prévenu les secours le jour du drame. Le premier a été incarcéré à l’issue du procès et le second est retourné en détention, car il purge déjà une autre peine.