Aveyron : Un homme condamné pour l’incendie volontaire de sa maison
TRIBUNAL•L’homme avait aspergé son canapé d’essence avant d’y mettre le feu20 Minutes avec agence
Un homme de 56 ans a comparu ce lundi devant le tribunal judiciaire de Rodez (Aveyron) pour l’incendie volontaire de sa maison à Saint-Georges-de-Luzençon. Les faits remontent au 22 mai dernier ; raconte Centre Presse Aveyron.
Ce jour-là, en début de soirée, le quinquagénaire avait aspergé le canapé avec de l’essence et y avait mis le feu, avant de ressortir de la maison. Il avait prévenu sa compagne peu avant. Celle-ci avait alerté les sapeurs-pompiers et gendarmes.
Un pompier blessé
Malgré une intervention rapide, les flammes avaient détruit une bonne partie de l’habitation. Pensant la maison occupée, un pompier s’était rendu à l’étage et avait été blessé, notamment au visage. Le mis en cause, qui était alcoolisé au moment des faits, aurait agi ainsi car il aurait mal vécu la décision de sa compagne de se séparer de lui ; mais aussi parce que le propriétaire de la maison voulait mettre fin à la location.
Il a été condamné à dix-huit mois de prison dont dix avec sursis. Il pourra effectuer la partie ferme sous bracelet électronique.