Loiret : Il avait tiré sur sa femme avec un fusil de chasse, un homme condamné à 20 ans de prison
PROCES•L’accusé avait tiré sur son ex-compagne avant de retourner l’arme contre lui devant leurs deux enfants20 Minutes avec agence
Un homme de 40 ans a été condamné vendredi à 20 ans de prison par la cour d’assises du Loiret pour tentative de meurtre sur son ex-compagne. Les faits remontent à décembre 2019, à Ouzouer-sur-Loire, rappelle France Bleu Orléans. L’accusé avait tiré avec un fusil de chasse sur la victime, alors âgée de 35 ans, la blessant grièvement au bras.
Il avait ensuite retourné l’arme contre lui en présence de ses deux enfants âgés de 6 et 12 ans. Il s’était tiré une balle dans la tête mais avait survécu. Il avait ensuite essayé de se pendre dans le jardin et avait finalement été interpellé près du domicile familial.
Il contestait l’homicide volontaire
Le procès a duré trois jours. L’accusé contestait avoir volontairement tenté de tuer son ex-compagne. L’avocate générale a requis 15 ans de prison. La cour s’est finalement montrée plus sévère.
Le quadragénaire a aussi été condamné à un suivi socio-judiciaire de 10 ans avec injonction de soins, à une interdiction de contact avec la victime et à l’obligation de réparer les dommages. Il a également perdu son autorité parentale.