Melun : Un homme qui louait des appartements à des prostituées brésiliennes a été condamné
PROXENETISME•Quatre à cinq prostituées y rencontraient une trentaine de clients par jour20 Minutes avec agence
Un homme de 37 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne), lundi 26 septembre. Il a été reconnu coupable de participation à un réseau de proxénétisme après avoir mis des appartements à disposition de prostituées brésiliennes, rapporte La République de Seine-et-Marne.
Trois mois de prison ferme
L’homme prélevait des loyers de 300 euros par semaine pour deux appartements. Les sommes étaient ensuite reversées au véritable propriétaire des lieux. Ce dernier n’a pas été poursuivi, ce qu’a déploré l’avocat du prévenu. Les prostituées étaient au nombre de quatre ou cinq et rencontraient une trentaine de clients par jour, pour des séances tarifées à 150 euros de l’heure.
À l’audience, le trentenaire a expliqué avoir été berné par une ancienne compagne et qu’il souhaitait éviter que les prostituées ne se retrouvent à la rue. Une version jugée non crédible, notamment à cause des 17.000 euros en liquide retrouvés dans son appartement. Paysagiste de métier, il a expliqué qu’il s’agissait de règlements pour « des chantiers d’élagage ». L’homme a finalement été condamné à un an de prison dont trois mois ferme.