Doubs : Le règlement de compte entre parents d’élèves devant l’école finit devant la justice
violences•Un couple comparaissait devant la justice à Montbéliard pour avoir réglé dans la violence et devant l’école un différend entre leurs enfants respectifsG.V.
Un différend entre deux enfants lors d’une séance de sport dans un établissement scolaire de Montbéliard (Doubs) le 23 septembre dernier a fini par dégénérer deux jours plus tard devant l’école. Une violente dispute entre les parents dont les circonstances exactes restent un peu floues. Il n’empêche qu’une mère de famille a terminé au sol après avoir reçu une gifle et un coup de pied, rapporte L’Est Républicain.
Le père de famille et son épouse à qui étaient reprochés des faits de violences aggravées sur une mère de famille et son fils, ainsi que des menaces de mort, a nié les faits. Coup de pied, gifles, menaces de mort, les versions divergent entre les deux familles…
Face à ces quatre témoignages imprécis, parfois contradictoires, précisent nos confrères, le tribunal n’a pas retenu les menaces de mort mais le couple a été condamné à payer chacun 120 jours-amendes à 5 euros.