Aveyron : Condamné à vingt ans de réclusion pour meurtre, un homme de 42 ans fait appel
PROCES•L’homme risque désormais la réclusion criminelle à perpétuité20 Minutes avec agence
La cour d’assises de l’Aveyron avait condamné lundi un homme de 42 ans à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre au couteau d’un père de famille de 44 ans dans les rues de Millau, le 10 août 2019. Continuant de nier toute volonté d’homicide et toute préméditation, le suspect a annoncé, par le biais de ses avocats, avoir fait appel, a rapporté Centre Presse Aveyron mercredi.
Un geste de défense
Au procès, il avait assuré que ces deux coups de couteau étaient des gestes de « défense » contre la victime, qui aurait sorti un scalpel. Aucun instrument de la sorte n’avait toutefois été retrouvé sur la victime par les secours.
À la barre, son ancienne compagne, citée comme victime, avait quant à elle évoqué dans son témoignage un meurtre par jalousie, ce qui attesterait d’une préméditation, expliquent nos confrères. Convaincue, l’avocate générale, avait requis vingt-cinq ans de prison contre l’homme, qui compte 19 mentions à son casier. Avec ce second jugement devant la cour d’appel de Montpellier, il risque désormais la réclusion criminelle à perpétuité.