Oise : Un homme condamné à 15 ans de réclusion pour avoir tué un voisin
MEURTRE•L’homme n’a pas admis les faits durant ses deux jours de procès20 Minutes avec agence
Après deux jours de procès, un homme de 59 ans a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de l’Oise ce mercredi, rapporte Le Parisien. Il a été reconnu coupable d’avoir tué son voisin et ami le jeudi 31 octobre 2019 à Gouvieux, après une soirée alcoolisée.
Ce jour-là, les gendarmes étaient intervenus vers 22h40 après des plaintes des voisins pour des cris provenant d’un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble. Les forces de l’ordre avaient découvert sur place un homme de 55 ans tué de plusieurs coups de couteau. Un individu situé à proximité avait alors été signalé puis interpellé.
Trois ans de détention provisoire
Fortement alcoolisé, il n’avait pas pu être interrogé par les gendarmes. Après trois ans de détention provisoire, l’homme a continué de garder le silence durant les deux jours de procès, indiquent nos confrères. L’avocat général avait requis une peine de vingt ans d’emprisonnement, mais l’altération du discernement en raison de l’alcool a finalement été retenue par la cour.