TRIBUNALIl ne respecte pas sa semi-liberté, il est condamné et retourne en prison

Allier : Il ne respecte pas son régime de semi-liberté, il est condamné et retourne en prison

TRIBUNALL’homme a expliqué qu’il était parti voir sa mère mourante et qu’il n’était pas rentré car son train avait du retard
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 33 ans a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Moulins (Allier) pour détention, transports, et acquisition de stupéfiants. Mais aussi pour ne pas avoir respecté son régime de semi-liberté à Bourg-en-Bresse (Ain), rapporte La Montagne.

L’homme a été interpellé le 27 août dernier. L’alerte a été donnée par une jeune femme affirmant être séquestrée et prostituée par le suspect dans un hôtel de Toulon-sur-Allier.

Un retard de train

Lors de l’audience, le prévenu a expliqué qu’il était parti voir sa mère mourante. Mais le train du retour était en retard. Il aurait décidé de ne pas rentrer, car, ayant déjà cumulé plusieurs retards en semi-liberté, il serait, selon lui, de nouveau retourné en détention classique.

Dans sa chambre d’hôtel, des petites quantités de drogue ont par ailleurs été retrouvées. L’homme, qui présente 22 mentions dans son casier, a finalement été condamné à dix-huit mois de prison avec maintien en détention. L’enquête concernant la femme qui a donné l’alerte est toujours en cours.