TRIBUNALUn père condamné à du sursis pour des violences sur sa fille de 6 ans

Loiret : Un père condamné à du sursis pour des violences sur sa fille de 6 ans

TRIBUNALPrésent au moment des violences, le cousin du prévenu était aussi jugé pour non-assistance à mineure en danger
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme a été jugé par le tribunal judiciaire d’Orléans (Loiret) pour des violences aggravées sur sa fille de 6 ans. Le 31 août, il avait été vu par des passants à travers la vitre de son logement à Beaugency en train de violenter l’enfant ; rapporte La République du Centre.

L’homme, âgé de 36 ans, a projeté en l’air la fillette qui est ensuite retombée au sol. Il lui a également donné plusieurs coups de pied.

Dix mois avec sursis

Le père, qui avait consommé drogue et alcool, aurait agi ainsi car sa fille avait cassé un objet. Il a été interpellé le soir par les gendarmes. Ivre, il ne se souvenait pas d’avoir commis les violences. Après son divorce et le départ de la mère, l’homme aurait de plus en plus perdu pied.

Le tribunal l’a condamné à dix mois de prison avec sursis, avec une obligation de soins et de travail. Il a aussi interdiction d’entrer en contact avec ses deux enfants. Le cousin du prévenu, qui était présent au moment des faits, a écopé de huit mois de prison avec sursis pour non-assistance à mineure en danger.