Brest : Après une cavale avec de faux papiers d’identité, un homme condamné à 18 mois ferme
TRIBUNAL•Un mandat d’arrêt avait été émis à l’encontre du prévenu20 Minutes avec agence
Un homme de 37 a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Brest (Finistère) à 18 mois de prison ferme pour évasion et détention frauduleuse de faux documents ; rapporte Ouest-France. Malgré un mandat d’arrêt à son encontre, le prévenu était introuvable. Il était soupçonné d’avoir participé à un trafic de stupéfiants.
56 kg de drogue saisis dans une voiture
Cette affaire a commencé en mai 2019 lorsque les forces de l’ordre ont découvert 56 kg de drogue dans une voiture. Le conducteur et le propriétaire du véhicule ont déjà été condamnés. Le prévenu, filmé au volant du même véhicule, était recherché par la justice. Il a reconnu au cours de l’enquête être ami avec l’un des deux hommes mis en cause mais les preuves de son implication dans le trafic n’ont pas été jugées suffisantes.
Il a donc été relaxé pour complicité d’acquisition, d’importation, de transport et de détention non autorisés de stupéfiants, ainsi que pour participation à une association de malfaiteurs. Il a donc seulement été condamné pour évasion et pour avoir fabriqué un faux document d’identité.