RODEOPrison ferme pour un homme qui avait tiré en l’air pour protéger sa fuite

Perpignan : Prison ferme pour un homme qui avait tiré en l’air pour protéger sa fuite après un accident

RODEOAprès avoir perdu le contrôle de son véhicule et percuté deux voitures, il s’était enfui en utilisant son arme. Il avait été arrêté dans la foulée par les gendarmes
Après l'accident, le conducteur s'était enfui en tirant à plusieurs reprises en l'air.
Après l'accident, le conducteur s'était enfui en tirant à plusieurs reprises en l'air. - Gendarmerie des Pyrénées-Orientales
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un homme a été condamné à six mois de prison, dont trois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Perpignan. Jugé en comparution immédiate, il était poursuivi pour avoir percuté deux voitures alors qu’il faisait du rodéo dans la commune de Toulouges, une commune des Pyrénées-Orientales.

Avant de prendre la fuite, il avait sorti une arme et tiré à plusieurs reprises en l’air afin de ne pas être poursuivi par les témoins. Personne n’avait été blessé.

Fusil, batte de baseball, revolver…

Sur la foi des témoignages recueillis, la brigade de gendarmerie du Soler avait arrêté l’homme presque immédiatement. Lors de la perquisition du véhicule, les militaires ont retrouvé un fusil de chasse et des cartouches, une batte de baseball en métal, un coup-de-poing américain et un pistolet à grenaille.