FEMINICIDEVingt-cinq ans de prison pour le meurtre de son ex-compagne au Havre

Le Havre : 25 ans de prison pour avoir tué son ex-compagne sous les yeux de leurs enfants

FEMINICIDECe meurtre s'était déroulé sous les yeux de leurs trois enfants
Quelques semaines avant le meurtre, la victime avait déposé une main courante contre son compagnon. (Illustration)
Quelques semaines avant le meurtre, la victime avait déposé une main courante contre son compagnon. (Illustration) - Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La cour d'assises de Seine-Maritime a condamné ce jeudi un homme à 25 ans de réclusion criminelle pour féminicide. Le 16 septembre 2019, il avait tué son ex-compagne de 14 coups de couteau sous les yeux de leurs trois enfants au Havre ; rapporte France 3 Normandie.

Ce meurtre s’était produit en public devant un magasin. Quelques semaines avant, la victime de 27 ans avait déposé une main courante contre son ex qui réagissait violemment à leur séparation et l'aurait menacée avec un couteau, la forçant à fuir l'appartement par la fenêtre. L'homme avait alors été placé en garde à vue avant d’être relaxé.

Des dommages à verser à ses trois enfants

Outre la peine de prison, l'accusé s'est vu retirer son autorité parentale sur les trois enfants, qui ont été confiés à la sœur de la victime. L'homme devra respecter un suivi sociojudiciaire et sera sous le coup d'une obligation de soins pendant cinq ans. Il a également été condamné à 15 ans d'interdiction de port d'arme et devra verser 65.000 euros à chacun de ses enfants.