POURSUITESUn dompteur de tigres jugé pour mauvais traitements dans l'Oise

Beauvais : Dénoncé par des vidéos en 2020, un dompteur de tigres jugé pour mauvais traitements

POURSUITESLe camion renfermant les félins était caché derrière les hauts murs d'une usine désaffectée
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un dresseur de cirque comparaît ce mardi devant le tribunal correctionnel de Beauvais (Oise) pour répondre de mauvais traitements sur des tigres. Une plainte avait été déposée en décembre 2020 par l’association One Voice, rapporte L’Éclaireur La Dépêche.

Une perquisition avait finalement eu lieu et les animaux avaient été saisis. « Depuis leur naissance, les dix tigres, pesant près de 300 kg, restaient enfermés ensemble chaque jour dans leur cage remorque, dans un espace qui se limitait à moins de 2 m² chacun, sans aucune occupation possible », expliquait One Voice dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les dix tigres pris en charge

L’association ajoutait qu’aucun parc de détente n’avait été mis en place pour ces animaux qui sont, en plus, de nature solitaire et ne supportent pas la promiscuité. Les tigres auraient été ainsi enfermés pendant plusieurs années, dans un camion caché derrière les hauts murs d’une usine désaffectée.

Les félins ont été pris en charge dans un refuge de la Loire. L’association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux » s’est constituée partie civile à ce procès.